samedi 16 mars 2013

Petit repas sympa

Un petit miam sympa à faire : Morceaux de dinde caramélisés au miel et sauce soja sucrée avec une fondue de poireaux.

Histoire de changer de mes pâtes, riz, patates, un peu de légumes ne fait pas de mal. Aujourd'hui : Poireaux. Et une fondue de poireaux, c'est simple comme bonjour.
Vous aurez besoin (pour 1 personne) : de 3 ou 4 blancs de poireaux, 10g de beurre et de l'eau...
Lavez les poireaux et coupez les en tronçon le plus finement possible. Faire fondre le beurre dans une casserole et rajouter les poireaux. Remuez. Au bout de 5min, rajoutez 20cl d'eau. Laissez fondre sur feu moyen avec un couvercle tout en remuant de temps en temps. La fondue sera prête lorsque toute l'eau sera absorbée. Saler saler et saler + poivrer.

En attendant que vos poireaux cuisent on va préparer notre viande. Vous aurez besoin (toujours pour une personne) d'une escalope de dinde, de miel, de sauce soja sucrée ainsi que 2 échalotes.
Emincez vos échalotes, les cuire dans une noisette de beurre à feu doux. Coupez votre escalope de dinde en morceaux. Les rajouter aux échalotes. Une fois votre dinde dorée, rajoutez 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée, et une cuillère à café de miel. Rajoutez 15 cl d'eau. Laissez réduire sur feu moyen. Facultatif, mais j'ai testé ça hier c'était le top : rajoutez une petite cuillère à café de fond de viande (Ducros). Ça a épaissit ma sauce. Saler et poivrer.

Et y a plus qu'à servir. Bon appétit !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire