dimanche 2 juin 2013

Paillasson, paillasson, paillasson son son

La recette toute simple du soir : petit paillasson de pomme de terre, oignons et lardons. C'est un peu le même concept que les rosties. Mais j'ai préféré rajouter des petits lardons et des petits oignons. C'est plus goûtu ! (ça a du retour.. :p )

Pour 4 petits paillassons :
- 3 patates (moyennes)
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de farine
- 100 g de lardons
- 1 oignon

Alors on épluche les patates, puis on les rape grossièrement! (donc oui il faut une rape... manuelle ou électrique  Autant vous dire que manuelle, ça muscle le bras). On coupe l'oignon puis on le fait revenir dans un peu de beurre. Une fois coloré, on faire cuire nos lardons.
En attendant, mettre nos pommes de terre râpées dans une passoire, et les presser pour en ôter au max l'eau. Dans un saladier mélanger : patates, oignons, lardons, l'oeuf puis la farine.

Faire chauffer un fond d'huile dans une poêle. Une fois chaude, former des petites galettes. Les retourner plusieurs fois pour éviter qu'elles ne brulent (environ 3min de chaque côté)

Donc vous pouvez les déguster comme ça, nature peinture.

Ou si vous êtes dans un élan d'excès de gras, un petit morceau de reblochon dessus et hop au four le temps que le reblochon fonde.

Oui bon j'ai un peu exagéré sur le reblochon... mais bordel, c'est trop bon !






Aucun commentaire:

Publier un commentaire