lundi 28 janvier 2013

La sauce échalotes au vin rouge, ça fait la différence

Je reviens un peu au point de départ de mon blog qui est, je le rappelle : recettes simples qui changent un peu notre quotidien, nous étudiants ou jeunes actifs sans trop de thune lol. Pour changer des steaks hachés/pâtes ou poisson/riz, la recette "originale" du jour est : Bifteck sauce échalotes au vin rouge !
Bon vous pouvez choisir un autre morceau de bidoche (en général ça fonctionne bien avec une bavette).
Et oui il faut manger un peu de viande de temps en temps. Dc voila une petite recette qui donne un peu de saveur !

On a besoin de 3 échalotes que l'on va grossièrement découpées. On les fait alors fondre dans une casserole avec une grosse noisette de beurre pendant une dizaine de minute (remuez de temps en temps et surveillez bien pour pas que ça crame). On rajoute ensuite une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe de vinaigre balsamique. On mélange le tout, sur feu doux on verse nos 20cl de vin rouge (petite note : pas besoin de prendre un vin de ouf, une petite bouteille de villageoise suffira). Et voila y a plus qu'à laisser réduire une dizaine de minutes. Vous pouvez en attendant faire cuire votre accompagnement (ici on se contentera de pommes noisettes surgelées.... oui bah hein des fois j'ai la flemme aussi, donc hop du surgelé. C'est boooon en plus les petites pommes de terre comme ça). Dans la dernière minute on faut cuire notre viande (saignante pour ma part), on verse nos petites échalotes dessus et c'est prêt !!
Moi j'aime bien ce petit côté sucré/salé "à la française".

Le bon appétit de vous ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire