Pour mon premier article Miam Miam Maps direction la capitale Allemande : Berlin
Je suis partie un week end de 4 jours à Berlin, et un peu "à l'arrache" comme on dit. Je n'avais pas vraiment noté d'adresses sympas où manger, mais je savais qu'en Allemagne on peut manger bcp pour pas cher. Avant même de partir je savais qu'il fallait que je teste : les kebabs, les saucisses, et les brunchs.
1- Les Kebabs
En France je ne suis vraiment pas fan des Kebabs/Grecs. C'est trop fat, trop gras, ça dégouline de sauce... bref, je n'en mange jamais. Mais j'avais gardé le souvenir d'un döner kebab goûté en Allemagne lors d'un voyage scolaire au lycée. C'était vraiment un des meilleurs que j'avais mangé. Donc la case Kebab était obligatoire pdt ce week end Berlinois. Un snack turc (communauté très importante en Allemagne) en proposait juste à côté de l'appartement que nous avions loué. Il y avait du monde, l'endroit avait l'air clean, nous passons donc commande pour 2 döners kebabs.

Non vraiment une vraie tuerie ce kebab... et tout ça pour ...... 2,75€ !! OUI DEUX EUROS ET SOIXANTE QUINZE CENTIMES LE KEBAB !!!!
Et je vous garantie qu'un seul kebab (même sans frites) vous cale bien.
N.B : le kebab serait né en Allemagne. Et si vous avez du temps devant vous pour faire la queue (parfois des heures d'attente), c'est apparemment au Mustafas Gemüse Kebab qu'il faut aller. Voyez par vous même...
2- LA SAUCISSE

Cette spécialité berlinoise de la street food est une saucisse bratwurst frite (oui oui on fait pas dans le raffinement), coupée en morceau recouverte d'une sorte de sauce tomate/ketchup et saupoudrée de poudre de curry, servie dans une petite barquette accompagnée généralement de frites.
![]() |
mmmmh la saucisse qui cuit dans l'huile |
Oui la description ne donne pas forcement envie mais je vous assure que c'est super bon. Pour le prix, compter environ 2 euros la saucisse (supplément pour les frites)
![]() |
les Bratwurst accompagnées de Moritz ma mascotte allemande |
3- Brunch/Petit Dej
C'est plutôt connu, les Allemands mangent généralement salé le matin. Perso, le saucisson le matin.... non... Mais pour un brunch vers 11h, allé pourquoi pas. Après quelques recherches sur le net, une adresse apparait souvent sur les blogs... Café Anna Blume. Bingo, il est qu'à un petit quart d'heure à pattes de notre logement.
Nous sommes dimanche, et bien qu'il soit "relativement tôt" (10h45), le café est déjà bien plein. Nous nous installons à la dernière table dispo de la terrasse (on a vraiment eu de la chance, car une file d'attente commençait à se former juste après nous). Bien qu'il ne fasse pas très beau, ni très chaud, la terrasse est un endroit agréable. On nous propose même des plaids si on a froid. Bref, nous commandons la formule Anna blume special pour 2 à 18€50 ainsi que 2 cappuccinos.
Et la... tadaaaaaaa
Une pièce montée de pleine bonnes choses. Sur le plateau du bas vous trouverez charcuterie / oeufs / fromages / salade
1er étage : beurre, légumes cuisinés et mousses salés
2ème étage : les fruits et confitures.
Autre adresse pour un petit dej : ALEX am AlexanderPlatz. Situé au pied de la tower Tv (faites le tour de la tour et vous tomberez forcement dessus). Buffet A VOLONTÉ sucré et salé pour moins de 7 euros (sisisisisissi). La boisson chaude n'est pas comprise, donc comptez 2/3 euros de plus. Mais ce qui reste relativement trèèèèès abordable.
:)
Bonus : mes 2 premiers jours à Berlins en 45"
Ca donne envie...
RépondreSupprimerC'est quand que vous emmenez Mutti
On ira à Munich Mutti <3
RépondreSupprimer