samedi 22 février 2014

Ils ont des chapeaux ronds.... vive...le far aux pruneaux

Ayant un quart de sang breton, je me suis sentie obligée de mettre au moins une petite recette sucrée bretonne. Le far aux pruneaux : recette rapide, simple et peu coûteuse.
Pour ceux qui ne connaissent pas le far, on pourrait comparer ça à une sorte de clafoutis. 

La recette : 
- 150g de pruneaux (une dizaine de pruneaux)
- 200g de farine
- 140g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé OU du rhum 
- 4 oeufs
- 75cl de lait










Préchauffer le four à 200°c

Mélanger tous les ingrédients secs ensemble (farine et sucres), rajouter les oeufs, puis le lait. Bien mélanger (de préférence au batteur). Voila, la pâte est prête. 
Beurrer un moule a gâteau ou comme moi un plat à gratin (avec du beurre salé si on veut faire du 100% breton ^^). Déposer vos pruneaux dans le plat, et verser délicatement votre pâte. 

Attention maintenant, la cuisson. Elle dépend vraiment de la puissance de votre four. Le mien n'étant vraiment pas ouf, je l'ai laissé 3/4 d'heure à 200°c, puis un petit quart d'heure à 180°c. Il faut bien surveiller la cuisson. Votre far doit être bien doré. 
A déguster tiède (du moins, moi je le préfère comme ça). Et attention aux noyaux ! 

Kalon digor  !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire