samedi 24 novembre 2012

Le vrai bon cheesecake qui tue !!!



J'en ai essayé des recettes avant de trouver la bonne !!! une valeur sûre! Bon je vous avoue que la photo n'est pas super classe (déjà coupé et bien entamé, sur un support pas forcement adapté)... mais justement l'intérêt de ce blog n'est pas de vous montrer des recettes avec des présentations de fou! Je veux vous montrer des recettes que tout le monde puisse réaliser ! On est pas dans un "dîner presque parfait" :p
Si certains n'ont aucune idée de ce qu'est un chessecake (quoi un gâteau avec du fromage??) : wikipédia est ton ami : Le cheesecake

Donc voici ma recette du cheesecake from NYC ! N'hésitez à poser vos questions ou laisser vos impressions si vous avez tester la recette chez vous !

Base biscuit :
- 250 g de biscuits (petits bruns) ou spéculos finement émiettés 
- 125 g de beurre fondu

Garniture :
- 500 g de fromage blanc
- 300g de Saint Môret (ou du Philadelphia, mais c'est un peu plus cher... nouveau produit a la mode venu des states... donc plus cher)
- 150 g de sucre
- 2 cuillères à soupe de farine
- 3 oeufs
-1 cuillère à café d'extrait de vanille (ou le jus d'un citron+zeste)


1) Préchauffez le four à 180°C. Tapissez de papier sulfurisé beurré un moule à manquer. Idéalement, le fond du moule doit être amovible.

2) Mélangez les biscuits, le beurre fondu. Tapissez le fond du moule de ce mélange en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Mettre 10 min au four. Le sortir, laissez refroidir.

3) Battre le St Môret au fouet jusqu'à ce qu'il soit lisse, puis ajoutez le fromage blanc. Ajoutez ensuite le sucre et la farine, puis les oeufs un par un. Ajoutez la vanille. Versez sur le fond de biscuits.

4) Cuire au four à 180°c, puis au bout de 15min baisser a 100°c et cuire pendant 50-55min (jusqu'à ce que ce soit ferme au toucher). Laissez refroidir (de préférence dans le four avec porte entrouverte pour éviter qu'il craque) et mettre au réfrigirateur. Démoulez et servir frais avec caramel liquide ou coulis de fruits rouges.





Bon ap’ 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire